by Matthieu Nicolay

edited by Julia Dec

illustrated by Julia Dec

Saviez-vous que faire du sport aide à mieux apprendre ?

On pourrait croire que le sport fatigue trop mais en réalité ça peut nous servir à nous défouler, à nous concentrer et à nous sentir bien.

Attention, il y a un piège ! Si tu fais trop de sport, par exemple deux heures d’affilée avec beaucoup d’intensité, tu seras alors trop fatigué et donc mal concentré pour l’école. Ça c’est clair. 

Les scientifiques ont trouvé que faire du sport 20 à 30 minutes par jour, aide notre cerveau à mieux apprendre. C’est l’effet magique des endorphines ! Le sport permet de libérer des substances qu’on appelle des endorphines qui calment le stress et améliorent l’humeur. Quand on est plus calme et de bonne humeur, il est plus facile de se concentrer.

Certaines personnes ont un TDAH (Trouble Déficitaire de l’Attention avec Hyperactivité). Elles ont souvent besoin de bouger et de se défouler. Pour elles, le sport est très important, car il les aide à se concentrer et à se sentir bien. Sans le sport, elles auraient beaucoup plus de difficulté à rester attentives et à apprendre.

Alors êtes-vous prêt à bouger pour booster vos résultats scolaires ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.